The Wolf of Wall Street [Blu-Ray Test – Steelbook UK]

Steelbook-The-Wolf-of-Wall-Street

“L’argent. Le pouvoir. Les femmes. La drogue. Les tentations étaient là, à portée de main, et les autorités n’avaient aucune prise. Aux yeux de Jordan et de sa meute, la modestie était devenue complètement inutile. Trop n’était jamais assez…”

Voir la Critique Complète

Il y a un mois jour pour jour sortait en vidéo le tant attendu et acclamé lors de sa sortie en salles : The Wolf of Wall Street. Disponible à la fois en VoD, DVD,Blu-Ray et Blu-Ray Collector, il y en avait pour tous les goûts, mais il manquait une édition : Steelbook. Pour être satisfait il a donc fallût patienter un mois entier, mais cette attente à du bon puisque ce Steelbook est maintenant là et il va nous délivrer tous ses secrets.

Comme vous pouvez vous en douter, je ne vais pas vous faire un Blu-Ray Test complet puisqu’on retrouve un Blu-Ray qui est identique à 95% à celui qui a été distribué en France.

Voir le Blu-Ray Test Complet

Frôlant la perfection d’un point de vue visuel (on retrouve une superbe résolution 1080p, Haute Définition Widescreen 2.10:1), cette édition ne possède pas le défaut majeur qui m’avait tant agacé lors du visionnage du Blu-Ray français, à savoir le mauvais réglage de la balance de la piste sonore française. Mais pourquoi n’avons donc pas ce défaut ?

La réponse est très simple, puisque sur ce Steelbook Anglais on ne retrouve tout simplement pas de piste audio française. Ceci n’est pas un défaut conséquent, mais lorsqu’on note la présence de sous-titres Suédois, Norvégiens ou encore Finlandais, on se demande bien pourquoi on n’a pas droit à un simple petit fichier disposant de sous-titres français. On s’y attendait, mais c’est tout de même frustrant.

Le-Loup-De-Wall-Street-Leonardo-DiCaprio-Martin-Scorsese-Critique-4

Parfaitement identique sur le plan visuel, il en est de même pour les bonus, puisque ceux-ci sont au nombre de trois et sont encore une fois similaire à ceux que l’on retrouvait sur le Blu-Ray Français. Nous retrouvons donc :

  • Tour de Table avec Martin Scorsese, Leonardo DiCaprio, Jonah Hill et Terence Winter (durée : 10’56)
  • Running Wild – les coulisses du tournage (durée : 11’19)
  • The Wolf Pack – making of (durée : 16’59)

 

Maintenant que nous avons fait un tour de table comparatif entre ce qui nous est proposé sur le Blu-Ray Anglais et le Blu-Ray Français, nous pouvons enfin nous attaqué au plus intéressant, à savoir le Steelbook en lui-même.

The-Wolf-of-Wall-Street-Steelbook

Il existe au total deux Steelbook pour le film The Wolf of Wall Street (et un troisième d’origine inconnue…). Alors que le premier ne dispose d’aucune image du film, le second utilise l’image de Jordan Bellfort hurlant dans un micro sur le devant du Steelbook. Le résultat n’est pas franchement beau et ne donne pas envie, surtout que ce Steelbook ne dispose pas d’illustration à l’arrière. Deux mauvais points pour cette édition que nous allons oublier.

La seconde, beaucoup plus belle, n’est autre qu’un Steelbook Embossed, sur lequel nous retrouvons le titre du film, ainsi qu’un drapeau (il s’agit du drapeau qu’on retrouvait sur la première affiche teaser du film). Un Steelbook embossed, se caractérise par la présence d’un rectangle qui creuse légèrement le Steelbook, permettant pour le coup au titre du film et au drapeau d’avoir une épaisseur plus conséquente et de paraître en surimpression. Ce qui est à la fois agréable à l’œil et au toucher. À noter que Universal Studios (à qui l’on doit ce Steelbook), joue assez bien avec le format puisque les noms Leonardo DiCaprio et Martin Scorsese présents sur le devant sont imprimés à même le Steelbook et donc pas en surimpression. Même si visuellement c’est toujours un plus d’avoir un Steelbook embossed, c’est finalement dommageable, car il s’agit d’un matériel qui est donc plus fin et plus souple.

Face avant et face arrière même combat, puisqu’elle n’est pas vide de toute impression. On y retrouve le symbole dollar en noir qui est disposé par dessus un arrière-plan qui est intégralement constitué de petits dollars couleur or. C’est beau et en terme de finition c’est superbe, surtout que cette fois, le symbole dollars n’est pas en surimpression, mais se voit être creusé. Belle idée.

Le-Loup-De-Wall-Street-Leonardo-DiCaprio-Martin-Scorsese-Critique-2

En terme d’artwork interne, nous retrouvons l’image de Jordan Bellfort qui hurle dans son micro. Il s’agit d’une image que l’on a vue partout, mais celle-ci est assez bien adaptée au Steelbook et s’avère être finalement bien choisie. Malheureusement, avoir des symboles et autre logo au format embossed signifie que l’on va les retrouver à travers l’artwork interne. C’est ici le cas et ce n’est pas franchement une réussite puisque qu’on distincte trop aisément le titre du film et les contours du drapeau par dessus l’image de fond.

Pour sa sortie Anglaise, Universal Studios a fait un superbe travail avec ce Steelbook qui de l’extérieur est absolument parfait. Entre jeux de profondeur, choix de symboles astucieux afin d’avoir quelque chose de beau, mais pas trop encombré et une finition impeccable, celui-ci satisfait amplement. Malheureusement, il reste un artwork interne qui est beau, mais qui se voit gâché par la présence des contours du titre, du drapeau et du symbole dollar trop facilement distinguables.

Voici quelques Images du Steelbook :

The-Wolf-of-Wall-Street-Steelbook-ImageThe-Wolf-of-Wall-Street-Steelbook-Image-2 The-Wolf-of-Wall-Street-Steelbook-Image-3 The-Wolf-of-Wall-Street-Steelbook-Image-4

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *