La Sélection Cinéma de Jessica – Avril 2017, Baby Groot ou Jake Gyllenhaal ?

Salut ! Désolé du retard j’étais en vacances (ouais, sois jaloux). Me revoilà comme promis avec Life: Origine Inconnue et Les Gardiens de la Galaxie Vol 2 !

 

Life : Origine Inconnue

Alors, je dois dire que je ne m’attendais pas du tout à ça. Chose rare avant une séance, je n’avais vu aucune image du film, grosse surprise pour moi. Un nouveau film dans l’espace avec un extraterrestre de quoi attirer les amateurs de films de science-fiction, et deux arguments de poids pour nous attirer nous les femmes : Jake Gyllenhaal et Ryan Reynolds.

Alors non ce film  n’a rien d’original et n’apporte rien de nouveau que ce soit dans les personnages, l’intrigue et même le dénouement, tout est déjà vu et reste assez téléphoné. Mais ce n’est pas raté, on passe un agréable moment, enfin agréable tout est relatif étant donné que j’avais les chocottes ^^. Je ne vais pas mentir, ce survival m’a foutu les boules. Tu sais les personnes qui se grattent le front pour en réalité se cacher les yeux ? C’était moi. Alors malgré son manque d’ambition Life : Origine Inconnue reste sympathique.

Quand on découvre le film, on ne peut pas s’empêcher de faire la comparaison avec Alien, Gravity et même Interstellar pour le réalisme scientifique. Les images sont splendides et la tension dans cette station spatiale est palpable, on se sent étouffé. En gros c’est banal, mais efficace. La fin nous laisse imaginer une suite… dont on se passera bien.

 

Les Gardiens de la Galaxie Vol 2

Alors grosse claque. Premièrement, sache que j’ai découvert le film en IMAX 3D, et pas n’importe où, mais à San Francisco. Première expérience américaine au ciné et c’était fort. Tout en sachant au passage que j’ai découvert les bandes annonces en IMAX 3D de La Momie, Pirates des Caraïbes et surtout Star Wars : The Last Jedi et Dunkirk <3 (j’ai eu la larme à l’œil pour Star Wars : The Last Jedi, véridique je suis trop sensible).

Ce deuxième volet est pour moi une réussite, car j’ai tout simplement passé un super moment. À l’image du premier film, il est drôle, bourré de scènes d’actions avec une Bande Originale géniale.

Gros point noir pour moi, qui m’a un peu énervé : une scène tellement clichée qu’elle en était ridicule : la scène de Chris Pratt et Kurt Russell (les gens comprendront, je pense). Malgré cela et le fait que le film comporte quelques lenteurs, j’ai bien kiffé et c’est finalement le principal. Je ne vais pas m’étendre si tu as vu le premier le second volet reste dans la même lignée : marrant et divertissant.

Ah oui puis y’a Baby Groot <3

Lire la Sortie de Séance Complète

 

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *