[Rattrapage Films] La Sélection Cinéma de Jessica – Mars 2017, un mois bestial

Hello ! Alors, t’es allé au ciné ce mois-ci ? Moi oui, un peu. Et parmi mes visionnages seulement deux sont sorties du lot.


La Belle et La Bête réalisé par Bill Condon

« Bonjour ! »

Alors La Belle et la Bête étant mon dessin animé préféré c’était une de mes attentes de l’année. Un casting en or, une promesse de respect du dessin animé, comment rester patiente ? Verdict ? Je suis conquise.

Alors que certains pointent du doigt l’impersonnalité de ce énième remake je dois dire que la petite fille qui sommeille en moi était émerveillée, et le respect du dessin animé m’a au contraire beaucoup rassurée. C’est un festival de couleur et d’effet spéciaux. De la scène d’introduction dans le village à celle du bal dans la bibliothèque en passant par « C’est la fête ! » tout y est !! Le réalisateur a su répondre à beaucoup de questions laissées en suspens par le dessin animé et c’est ce qui m’a plu (les parents de la bête, la mère de Belle, Gaston… ).  Si je dois lui trouver des points négatifs, c’est tout d’abord le non-respect (à la lettre) des paroles en VF, bah oui je connais par cœur les chansons et il y avait quelques changements d’où ma frustration. Pour rester dans la musique, je n’ai pas aimé la nouvelle chanson de la Bête, qui pour moi n’apporte rien de plus au conte.

Enfin, dans la peur de froisser le public on a l’impression que Bill Condon à caster des acteurs noirs « pour faire plaisir » et donner une impression de mixité. C’est dommage ça ne colle pas avec l’époque du film et du coup ça fait forcer. Bon on ne va pas chipoter j’avais le smile tout le long du film et les étoiles dans les yeux. Ah sinon je t’ai dit que j’ai pleuré ?

Lire la Critique Complète

 


Logan réalisé par James Mangold

« One last time » *pleure en boule sur le siège du cinéma*

Cela fait 2 ans que nous savons que c’était la dernière fois qu’Hugh Jackman enfilait les griffes… on se croyait prêts… mais non on ne l’est jamais. Est-ce que l’attente en valait la chandelle ? (jamais compris cette expression)  Oh oui ! Cent fois oui. C’était parfait de bout en bout. Le film sur Wolverine que tout le monde attendait.

À l’inverse de tous les autres films sur les mutants, ici ce n’est pas un film de super héros, d’ailleurs Logan ne s’est jamais senti super héros et a toujours eu la particularité d’être le personnage le plus sombre de la famille des X-Men. Alors, l’idée de retrouver un Wolverine encore plus sombre séduisait, surtout en ce moment avec tous ces Marvel tout propres et colorés. Ici on retrouve un Logan épuisé, marqué et tout cassé. Ce qui m’a beaucoup plu c’est la façon dont le réalisateur se concentre sur l’homme et non le mutant (le film s’appelle d’ailleurs Logan et non plus Wolverine !), et le fait qu’il y a peu de personnages rendant le film beaucoup plus clair que les anciens.

Alors âmes sensibles s’abstenir, car le film est très sanglant (et c’est ce qu’on aime). La fillette est parfaite et carrément badass !! Bref, je n’en dis pas plus, si t’aimes le personnage tu vas kiffer c’est sûr. Une belle façon de dire adieu à Wolverine… *toujours en boule sur le siège*

Lire la Sortie de Séance Complète

 


Reste connecté le mois prochain je risque de te parler de Life (Jake Gyllenhaal oblige <3), et du très attendu Gardiens de la Galaxie 2 (t’as hâte aussi ???)… Bonnes séances !

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *