Présentation de l’équipe

Logo Grand Format CinéCinéphile

Site constitué uniquement de bénévoles passionnés par le cinéma et qui ont envie de partager cette passion avec tout l’internet (il faut un peu d’ambition quand même non ?). Qui dit nouvelle version du site, dit nouvelle présentation. L’équipe de CinéCinéphile a pas mal évoluée entre 2014 et 2015. Elle est maintenant fort sympathique et les trublions qui la composent se présentent. Certains ont besoin d’un psychologue pour parler, car ils ont beaucoup de choses à dire, alors que d’autres semblent n’avoir rien à dire. Des vies passionnantes !

Manu-Calafiore
@Manu-Calafiore

Coucou !

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été attiré par le cinéma… rendez-vous compte, j’ai découvert Grease lors de sa première sortie en salles ! C’est dire si le cinéma et moi, c’est une histoire qui date depuis le siècle dernier…

L’ancien de l’équipe (en âge uniquement), c’est ce que je suis !

Le cinéma, je l’aime sous toutes ses formes (même si je vous avoue que j’ai de sacrées lacunes en cinéma asiatique) et je suis donc « bon public ».

Oui je m’enflamme avec passion pour la dernière comédie romantique (si en plus il y a Sandra Bullock, je craque) tout comme le dernier film d’auteur qui m’aura permis de réfléchir.

Certes, parfois, il y a des succès que je ne comprends pas et j’en ai parlé dans les Tops et Flops (analyse du box-office) que je propose en version condensée en début de mois.

Aussi, comme il est toujours bon d’échanger et de critiquer (avouez que vous aimez ça aussi), je me lance à la recherche de pépites !

Pépites de cinéma au moins deux fois par mois : des films qui m’ont marqué (parce qu’inoubliable, parce qu’entrés dans la mémoire collective, parce que ce sont des œuvres incomprises… surtout pour les autres) et je vais adorer avoir vos retours ! Oui vous pourrez critiquer mes choix et nous échangerons au maximum.

Et ces échanges nous permettront de découvrir nos goûts respectifs.

Les comédies britanniques ? Oh comme moi !

Les films avec Sandra Bullock ou Julia Roberts ? Eh moi aussi !

Les films d’action ? Oui ça va, j’aime bien aussi…

Tout sur ma mère ? Sur la route de Madison ou encore la Cité de la Peur ? Mais c’est exceptionnel comme nous avons des goûts communs !

Alors, rejoignez-moi dans mes rubriques… et de fil en aiguille, vous irez sans doute découvrir les rubriques de mes petits camarades ! Enfin, sachez que je serai toujours à l’affut des bonnes informations car tel un suricate cinéphile, j’aime aussi vous retrouver sur la toile… et même aux frontières du réel : X-Files ? Oui vous l’avez bien compris, j’aime également les séries !

Emmanuel, le Suricate Cinéphile. – chroniqueur –


@wiss-san
@wiss-san

Je suis Wissam rédacteur sur CinéCinéphile, 19 ans, étudiant à l’école de la vie (c’est mieux que de dire « je n’ai toujours pas trouvé de fac »).

J’aime le cinéma sous à peu près toutes ses formes, et sous tous ses genres. Avec une grosse préférence pour le fantastique, la science-fiction et les films de gangsters. Mon film de chevet c’est sans hésiter Les Affranchis ou Goodfellas pour les puristes, l’un des chefs-d’œuvres de Monsieur Martin Scorsese. Vous l’aurez compris Martin Scorsese est pour moi un dieu vivant du cinéma, de Mean Streets au Loup de Wall Street, rien n’est à jeter.

J’aime aussi beaucoup la saga Alien, celui de Ridley Scott en tête. J’aime Snyder, Fincher, Park Chan Wook, les frères Coen, Kim Jee-Woon et Winding Refn. Tahar Rahim est mon acteur préféré avec De Niro.

Sur le site je vais parler de cinéma, de DTV et de séries. Pour ce qui est des séries je regarde un peu de tout alors vous allez avoir le droit à des choses variées !

Wissam. – rédacteur cinéma et séries –


Oualid
@OualidBran

Initié très jeune au cinéma par la saga Star Wars et le duo Spielberg-Zemeckis, je passe ma vie chez moi à bouffer du film et bosser.

Jusqu’au moment où sont arrivées les ressorties de 2001 : L’Odyssée de L’Espace, Blade Runner, Pulp Fiction et Casino.

Depuis, je ne sors que sous un seul prétexte : aller au cinéma.

Mes chouchous : Stanley Kubrick, Brian de Palma, Ridley Scott & Quentin Tarantino.

Mes loulous : David Fincher, Les Frères Coen, Steven Spielberg & David Cronenberg

Mon Dieu : Martin Scorsese

Oualid. – rédacteur cinéma –


@paulcinestuff
@paulcinestuff

Salut à vous chers lecteurs et lectrices.

Moi c’est Paul, j’ai 17 ans, j’officie sur le blog depuis février 2013, où je m’occupe de manière apparemment très aléatoire (et pourtant très organisée en backstage) des critiques de films, des sorties vidéos et des chroniques séries.

Cette année comme apparemment il y a un gros contrôle assez important en juin dont tout le monde parle, je vais être assez occupé et du coup je ne pourrais plus m’occuper que des sorties vidéos et des séries.

Séchez vos larmes, je serai quand même là toutes les semaines (si je me débrouille bien) pour ravir vos attentes de lecteurs et lectrices en quête du meilleur (et si vous êtes là c’est que vous l’avez trouvé, vous pouvez maintenant vous asseoir et attendre).

Et même si les mastodontes cinés de la fin de l’année mériteront que l’on s’attarde sur eux, en attendant, c’est du côté du petit écran que j’essaierai de combler vos attentes !

Paul. – rédacteur cinéma et séries –


Anna-Kendrick-Tang-Presentation
@WzTzng

Bonjour, bonsoir, bonne nuit, bon après-midi, bonne matinée à tous,

Notre cher et brillant rédacteur ayant demandé à chacun de nous présenter, il m’a semblé de mon devoir de me présenter à vous si vous ne me connaissez pas encore. Et c’est une grave erreur de votre part d’ailleurs.

Je me présente donc: je m’appelle Tanguy, j’ai 20 ans à ce jour et je suis actuellement en apprentissage au Lycée professionnel Jean-d’Arcet à Aire-sur-l’Adour dans les Landes, dans l’espoir de devenir coiffeur.

Je suis chroniqueur officiant à la dilettante pour le blog de Kev depuis février 2013, tout en étant rédacteur culturel sur Modern Paper depuis deux ans également. Mais ils sont plus gentils sur CinéCinéphile.

Cinéphile depuis tout petit, je consacre la plupart de mon temps à critiquer le blockbuster actuel depuis que Batman & Robin de Joel Schumacher m’a fait aimer le cinéma au plus profond de mon être. Grand amateur de livres également, je dévore aisément Guillaume Musso et son sens aigu du suspense et de la sage écriture depuis mes années collège; tout comme le fait que j’ai du mal à cacher mes émotions devant les championnats d’équitation. Je suis également un grand joueur sur consoles de salon, m’adonnant la plupart de mon temps durant les vacances à Cooking Mama ou encore le jeu vidéo Rambo, qui reste très fidèle aux films malgré le nombre incalculable de « détesteurs » qui crachent dessus sans aucun argument valable. Vous n’avez pas qu’à y jouer si c’est pour être aussi méchant envers un jeu.

Vous me retrouverez désormais dans la rubrique “La sélection du Tang”, qui abordera tous les films que j’ai pu découvrir entre deux chroniques, non sans humour ou second degré, comme la présentation que vous venez de lire par ailleurs.

J’essaierai d’écrire de manière fréquente sur le blog pour cette saison afin de vous proposer du contenu de qualité, le tout avec un sens de l’argumentation incisif pour vous donner un avis complet et sans tabou. En espérant que vous serez au rendez-vous dès la première chronique.

Cordialement.

Wu-Tang. – chroniqueur et mascotte –


@Kev44600
@Kev44600

Comment dire quelque chose en passant après Wu-Tang. Franchement, qu’est-ce que je pourrais bien dire… Pas besoin de parler de moi, on s’en fou et on est pas là pour ça. Je vais compléter les présentations des trublions qui vont animer le site fréquemment (même si une grande partie des articles seront écrits par moi-même, parce qu’on ne change pas les bonnes vieilles habitudes) en disant simplement que notre but est avant tout de partager notre passion pour le cinéma.

Nous sommes des passionnés et nous sommes là pour donner notre avis. En tant que blogueurs, nous avons la chance de voir certains films avant leurs sorties respectives. Et lorsque c’est et sera le cas, nous profiterons de ce privilège pour vous donner notre avis. Notre avis pourra vous orienter, si oui ou non vous souhaitez dépenser jusqu’à 10€ pour voir le film en salles, mais rappelez-vous que seul votre avis compte.

Nous pouvons vous aiguiller ou provoquer le débat si vous n’êtes pas d’accord. Et faites-le, dites-nous vos avis sur les films que nous chroniquons et n’hésitez pas à nous dire en quoi vous êtes d’accord ou non, avec nous. Mais le plus important reste votre avis et vous vous le ferez en vous déplaçant au cinéma ou en achetant la VoD, le DVD, le Blu-Ray (si vous êtes équipé d’un lecteur, ce qui n’est pas le cas de tous).

Il faut voir les films, être ouvert d’esprit et tenter de voir de tout, au cinéma comme chez vous ! Sur cette belle parole, bonne journée, bonne nuit et merci d’être passé sur le site, on espère vous y retrouver prochainement !

Kev44600. – rédacteur en chef, mais surtout celui qui fait tous les autres articles –


Réalité-Hadrizoui
@Hadrizoui

Bonsoir, (coucou pour les intimes)

Débutons par le début. Je m’appelle Hadrien, mais le plus souvent on ne m’appelle pas. Comprenez-moi bien, je n’ai rien d’un sociopathe. Sur les 19 années de ma vie je me suis même fait quelques amis. Le problème c’est que je passe le plus clair de mon temps à regarder des films ou à écouter de la musique. Souvent c’est même de la musique de film ! De temps en temps je m’arrête de faire tout ça pour aller en cours. « « J’étudie » » en fac de ciné (pas de twist ici). Et à côté de ça, je compose un peu pour le plaisir (toujours pas de surprise, je ne suis pas très fort en suspens) (c’est chiant les parenthèses).

J’espère un jour écrire/réaliser des films et pourquoi pas en composer les musiques. Un peu comme John Carpenter si vous voyez (j’espère quand même). D’ailleurs le monsieur m’inspire beaucoup. Comme les réalisateurs « fantasques » que sont Dupieux, Tarantino ou les frères Coen. Côté compositeurs j’ai pas mal grandi en écoutant Morricone et Williams qui ne sont jamais loin.

Mon but ici est d’éviter de dire trop de bêtises, et pourquoi pas un jour de dire des trucs intéressants.

Oh, et ce sera à propos de B.O.

Hadrizoui.chroniqueur-

1 commentaire sur “Présentation de l’équipe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *