CinéCinéphile

Quelques mots, sur ces œuvres que nous découvrons depuis le Québec ou la France, sur notre écran d'ordinateur ou dans notre salle de cinéma favorite.

Le Dernier Diamant – Bande Annonce et Affiche d'un thriller avec Yvan Attal et Bérénice Béjo

Le Dernier Diamant

  • Synopsis : « Simon, un cambrioleur en liberté surveillée, accepte de monter sur le plus gros coup de sa vie: Le vol du « Florentin », un diamant mythique mis en vente aux enchères par ses propriétaires. Pour réussir, il devra approcher Julia, l’experte diamantaire, pour qui la vente constitue un enjeu personnel et familial considérable. Au-delà d’un casse particulièrement osé, Simon entraînera Julia vers un destin qu’elle n’aurait pas pu imaginer. »
  • Casting : Yvan Attal – Bérénice Béjo – Jean-François Stévenin – Antoine Basler – Jacques Spiesser – Annie Cordy
  • Réalisateur : Eric Barbier
  • Genre : Thriller

30 avril 2014

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=I61QgMEYyog&w=640&h=360]

Pour sa quatrième réalisation après avoir notamment réalisé le film Le Serpent, Eric Barbier met en scène une nouvelle fois Yvan Attal. Après avoir été tourmenté dans Le Serpent, Yvan Attal se met dans la peau d’un cambrioleur décidé à s’immiscer dans la vie de la ravissante Bérénice Béjo afin de parvenir à ses fins, à savoir voler un diamant mythique.

Si le film ne retient pas plus notre attention que ça à la lecture de son synopsis, c’est sa bande-annonce qui nous scotche et nous donne envie d’en voir plus. Très efficace, celle-ci en montre peut-être un peu trop, mais elle a la force de nous présenter de manière dynamique les personnages, leur relation, ainsi que le contexte dans lequel ils évolueront, sans oublier l’omniprésence des scènes d’actions. En espérant que le scénario ne coule pas à petits flots et nous conserve quelques belles surprises. Un bien beau programme, vivement le 30 avril !

Le-Dernier-Diamant-Yvan-Attal-Bérénice-Béjo-Affiche

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

© 2024 CinéCinéphile

Thème par Anders Norén