[Court-Métrage] Avant 10 Cloverfield Lane, il y avait Portal : No Escape

10-cloverfield-lane-poster

Hier, les cinéphiles français se réveillaient en découvrant avec surprise la bande-annonce et la date de sortie du film 10 Cloverfield Lane, déclamé comme la suite spirituelle du fameux Cloverfield paru en février 2008. Production Bad Robot (J.J. Abrams), on ne parle cependant pas de celui qui réalise ce film, Dan Trachtenberg. Cet inconnu réalise ici son premier long-métrage, mais pas son premier film. En 2011, il sortait un court-métrage et pas des moindres.

Basé sur le jeu vidéo Portal, Portal : No Escape est un fan film fabuleux autant dans sa mise en scène que dans sa réalisation. On fera aisément des rapprochements avec le trailer de 10 Cloverfield Lane, film qui s’annonce comme étant majoritairement un huis clos, à l’image de ce Portal : No Escape qui reprend le background développé dans la saga vidéoludique. Pour revenir sur le film 10 Cloverfield Lane, ce dernier a vu son tournage annoncé en avril 2014 sous le titre Valencia. À l’époque, rien n’aurait pu nous laisser présager qu’il s’agissait d’un “Cloverfield 2“, mais aujourd’hui, une chose nous prouve que le jeune cinéaste et son équipe avaient été repérés au préalable par la société de production appartenant à J.J. Abrams, Bad Robot, mais également par d’autres grandes firmes internationales.

Portal-No-Escape-Dan-Trachberg


En plus d’offrir au jeune Dan Trachtenberg le poste de réalisateur sur un projet secret, la société Bad Robot a engagé le Visual Effects Supervisor Jon Chesson sur un petit film nommé Star Wars : The Force Awakens. Rien que ça. Entre temps et après avoir travaillé pour des jeux vidéos, Jon Chesson a fait ses preuves en intégrant d’importantes productions comme Noah, Furious 7, Interstellar ou encore les films Marvel, Iron Man 3 et Ant-Man. Travaillant actuellement sur un “projet secret” pour le compte de la société Bad Robot, on peut imaginer que même avec un léger budget de 5 millions de dollars, ce projet secret qui n’est autre que ce 10 Cloverfield Lane possédera son lot de moments en extérieur et aux effets spéciaux de qualité.

Vous l’aurez compris, faire un bon court-métrage ne serait qu’un fan film de qualité peut s’avérer être la meilleure école pour gagner des échelons et intégrer le monde du cinéma.

Rendez-vous maintenant le 16 mars 2016 pour découvrir le premier long-métrage de Dan Trachberg, 10 Cloverfield Lane avec  John Goodman, Mary Elizabeth Winstead et John Gallagher Jr.


Commentaires Facebook

1 commentaire sur “[Court-Métrage] Avant 10 Cloverfield Lane, il y avait Portal : No Escape

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *