[Actu] Knight of Cups – Le synopsis officiel du nouveau Terrence Malick dévoilé

Knight-of-Cups-Affiche-Synopsis

Il y a des films qui, simplement par la publication d’une bande-annonce, réussissent à provoquer un engouement soudain sur les réseaux sociaux. On pense notamment à Star Wars ou autres blockbuster comme Jurassic World, mais l’on peut également penser au prochain film de Terrence Malick : Knight of Cups.

En décembre dernier, la première bande-annonce de ce film a partagé les internautes, comme c’est toujours le cas avec le cinéma de Terrence Malick. On aime ou on déteste, c’est simple et sans équivoque. Aujourd’hui, pas de vidéo, mais la publication du synopsis officiel qui nous révèle en quelques lignes ce que l’on envisageait facilement autour de ce film. Après David Cronenberg en 2014, c’est donc au tour de Terrence Malick de dénoncer en 2015 le système hollywoodien, sauf que ce dernier va le faire avec sa poésie métaphysique et romantique que l’on lui aime tant… ou pas.

Pour rappel, Knight of Cups sera présenté en avant-première au Festival de Berlin le 08 février prochain.

Knight of Cups réalisé par Terrence Malick avec Christian Bale, Natalie PortmanImogen PootsCate BlanchettJason ClarkeAntonio BanderasFreida Pinto… aura une durée de 1h47.

Date de Sortie : 2015

Distributeur : ?

Synopsis :Rick est un esclave du système hollywoodien. Il est accro au succès, mais en même temps le vide de son existence le désespère. Il se sent chez lui dans un monde d’illusions, mais il est en quête de la vraie vie. Comme la carte du tarot du titre, Rick s’ennuie facilement et a besoin d’être stimulé. Mais le Chevalier de Coupes est aussi un artiste, un romantique et un aventurier. Encore une fois, dans le septième film de Terrence Malick, une caméra accompagne en flottant un héros tourmenté en quête de sens. Encore une fois, Malick semble dérégler le monde. Son flot d’images façonné comme une symphonie met en contraste une architecture fonctionnelle et froide avec la beauté éternelle de la nature. Le monologue intérieur de Rick fusionne avec les voix des femmes qui croisent son chemin, des femmes qui représentent les différents principes de la vie : une vit dans le monde réel, l’autre incarne la beauté et la sensualité. Quel chemin choisira Rick ? Trouvera-t-il sa voie dans la Cité des anges et dans le désert qui l’entoure ?”

 

Knight-of-Cups-Image

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *