CinéCinéphile

Quelques mots, sur ces œuvres que nous découvrons depuis le Québec ou la France, sur notre écran d'ordinateur ou dans notre salle de cinéma favorite.

[Actu] Creed – Sylvester Stallone face à Michael B. Jordan dans le trailer enragé du spin off de Rocky

Creed-Movie-Banner

« Adonis Johnson n’a jamais connu son père, le célèbre champion du monde poids lourd Apollo Creed, décédé avant sa naissance. Malgré tout, il a de toute évidence la boxe dans le sang et il se rend donc à Philadelphie, là même où Apollo Creed a affronté un adversaire ambitieux, Rocky Balboa, lors d’un match mémorable. Une fois sur place, Adonis parvient à retrouver la trace de Rocky et lui demande de devenir son entraîneur. Tout en lui expliquant qu’il n’est plus dans la course depuis longtemps, Rocky décèle chez Adonis la force et la détermination qui animaient Apollo, ce redoutable rival devenu son meilleur ami. Rocky finit par accepter d’entraîner le jeune boxeur, alors même que l’ancien champion doit affronter un adversaire bien plus terrible que tous ceux qu’il a combattus sur le ring. Grâce à Rocky, Adonis ne tarde pas à tenter de remporter le titre… Mais sera-t-il à même d’acquérir l’énergie et le courage nécessaires pour tout vrai boxeur qui veut monter sur le ring ? »

On l’attendait, il est enfin là. Non pas le retour de Rocky tel qu’on aurait pu l’avoir, mais plus « ambitieux », l’arrivée sur le ring d’un des fils de la lignée d’Apollo Creed. Il n’a pas connu son père, mais Adonis Johnson va connaître la gloire, entraîné par une légende. Tout un programme que nous réserve ce fameux Creed.

Retour sur le ring pour Sylvester Stallone, presque dix ans après avoir mis en scène le dernier round de l’un des personnages qui ont bâti sa légende. Cette fois, Rocky ne sera pas au centre du ring, mais donnera la réplique et va laisser sa place à la jeunesse incarnée par Michael B. Jordan. Ce long trailer accumule rapidement les images du film et nous démontre que ce dernier pourrait à sa manière posséder une ambiance similaire à celle que l’on pouvait retrouver dans les premiers opus de la saga Rocky. Aspect urbain, personnage en quête de revanche, une détermination à toutes épreuves… Pari réussi pour Ryan Coogler ? Le début d’une nouvelle ère ? Le début de l’ère Creed ? Réponse le…

Distributeur : Warner Bros Pictures

Date de Sortie : 13 janvier 2016

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=Uv554B7YHk4&w=640&h=360]

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

© 2024 CinéCinéphile

Thème par Anders Norén