Votre Majesté {Critique}

“À travers les âges, les récits d’aventures ont édifié l’image du vaillant chevalier, prompt à secourir les damoiselles en détresse, à combattre les dragons et à venir à bout de tous les maux de la terre. Mais derrière chaque figure héroïque se cache un frérot empoté dont le seul mot d’ordre est d’éviter tous les risques hardiment défiés par son aîné.
Thadeous a grandi dans l’ombre de Fabious, le premier-né et prétendant au trône, dont les exploits sans cesse renouvelés lui valent l’adoration de son peuple. Las de se voir dénier le prestige, les révérences et une ascension possible à la couronne, Thadeous s’adonne aux plaisirs faciles que lui procurent les herbes magiques, les potions alcoolisées et les jouvencelles de petite vertu, jusqu’au jour où la promise de Fabious et future reine Belladonna disparaît aux mains de l’infâme sorcier Leezar. Sa majesté de père livre enfin à sa chiffe molle de fils un ultimatum : se ressaisir et aider son aîné à délivrer sa bien-aimée ou se voir banni du royaume. Notre pétochard de Thadeous s’embarque à contrecœur dans sa première épopée aux côtés de Fabious. Rejoints par Isabel, une guerrière énigmatique mue dans cette quête par des raisons troubles, ils vont devoir traverser des contrées hostiles, batailler de terrifiantes créatures et braver des chevaliers perfides pour libérer la princesse en péril. Si Thadeous parvient à réveiller le héros sans peur et sans reproche qui sommeille en lui, il pourra aider son frère dans son intrépide mission et sauver le royaume de la destruction. S’il se débine une fois encore, il périra en poltron, témoin privilégié de l’avènement d’un tout nouvel âge des ténèbres.”
Je me souvient du film Délire Express qui était excellent. Un film extrêmement drôle et qui ne faisait jamais dans la surenchère. C’est au final tout le contraire de Votre Majesté qui est film extrêmement mauvais et qui fait que la surenchère. Il est trash mais jamais marrant et par moment il est même trop trash. Trop c’est trop, il faut que David Gordon Green arrête de fumer quand il li ou écrit les scénario.
Le scénario du film est ridicule, il se veut être une parodie de film de Moyen Age avec les chevaliers… Donc il en reprend les bases et en fait quelque chose qui se veut être drôle. Mais c’est là que le bas blesse car c’est jamais drôle, les scènes sont soit trop sale soit pas assez. Le rythme du film est complètement décousue. Par moment on s’ennuie alors que de temps en temps on se dit faut qu’il arrête les conneries. On retiendra tout de même quelques séquences sympathiques, tel celle avec le dragon qui arrive à mettre en valeur certains personnage comme celui de Nathalie Portman.
Nathalie Portman qui je pense à du se perdre dans les locaux de la production pour arriver sur le plateau de ce film, car qu’est-ce qu’elle fiche dans cette galère ? Comme James Franco qui était excellent dans 127 Heures ou La Planète des Singes mais qui est là pour le coups exécrable, tel Zooey Deschanel qui est charmante et attachante dans (500) Jours Ensemble. Enfin bref, le seul qui est dans son éléments c’est Danny McBride qui n’est pas excellent mais qui est drôle par moment. Il est habitué à ce genre de rôle et ça se voit. Après je dis pas que son personnage est bon, loin de là, il n’y en a pas un qui est attachant ou original. Mais il arrive à être un minimum convaincant dans son jeu d’acteur.
Un scénario qui frôle le pathétique, des personnages peu attachants et convaincants et des acteurs qui n’ont rien à faire là. Il reste quoi au final pour sauver ce film ? Les effets spéciaux qui sont assez bon et encore. On retiendra surtout l’ambiance esthétique du film qui arrive bien à retranscrire l’époque dans laquelle i lest censé se dérouler. Et quelques scènes qui sont pas mal. Mais ça reste un film à évité à tout prix !

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *