Vivez le Festival de Cannes avec Mon Cinématographe et CinéCinéphile

Festival-de-Cannes-2016-Mon-CInematographe-CineCinephile


Vous n’êtes pas sans le savoir, la 69e édition du Festival de Cannes va débuter ce 11 mai 2016, et ce, jusqu’au 22 mai. Onze jours de festival, onze jours de fête pour le cinéma comme pourraient dire Thierry Frémaux, délégué général du Festival de Cannes et Pierre Lescure élu à la présidence du Festival, succédant à Gilles Jacob en 2015. Cette année ce ne sont pas moins de 22 films qui ont été sélectionnés en Compétition Officielle, 18 films qui ont été sélectionné dans la catégorie Un Certain Regard, 5 films présentés Hors Compétition, 3 films présentés en Séances de Minuit et 8 films présentés lors de Séances Spéciales. Ça fait du film, et un beau programme pour celui qui souhaite profiter le plus possible de ces deux semaines de festival.


Pour voir toutes la sélection de Cannes 2016 en détails, rendez-vous sur cet article bien plus complet disponible sur le blog Mon Cinématographe.


Cette année, vous pourrez suivre toute l’actualité Cannoise depuis le site, ainsi que notre compte Twitter et Facebook. CinéCinéphile ne sera pas à Cannes, mais nous nous associons au blog cinéma Mon Cinématographe qui quant à lui, sera en direct de la croisette. Pour ceux qui ne connaissent pas (on vous incite à aller lier et voir ce qui est fait sur ce blog très intéressant), Antoine Jullien rédacteur en chef du blog Mon Cinématographe, écrit entre autres des critiques de films et réalise lors d’événements et festivals tels que le Festival de Cannes ou encore de Deauville, des vidéos, interview et reportages.

Retrouvez sur le site les vidéos réalisées par Antoine Jullien de Mon Cinématographe, vidéos consacrées aux différentes projections et événements auxquels il aura eu la chance d’assister. Afin de compléter l’expérience, chaque vidéo sera précédée d’un texte rédigé par mes soins, revenant sur le même sujet, mais avec une vision extérieure au Festival.


Un article par jour (ou presque) : Critiques écrites et/ou Vidéos

Par ailleurs, vous retrouverez tout au long des deux semaines (et le plus tôt possible, dès leurs sorties respectives) les critiques des films qui sortent au cinéma en parallèle de leurs diffusions cannoises. Au programme :

  • Café Society réalisé par Woody Allen
  • Money Monster réalisé par Jody Foster
  • Ma Loute réalisé par Bruno Dumont
  • The Nice Guys réalisé par Shane Black
  • Julieta réalisé par Pedro Almodovar

 

Pour les aficionados et passionnés qui ne peuvent aller à Cannes, mais souhaitent tout voir et savoir, vous pourrez retrouver toutes les conférences de presse, photocall, interviews et montées des marches en direct (ensuite en replay) sur la chaîne officielle CannesFestTV disponible gratuitement sur YouTube et Dailymotion.


Rendez-vous dès jeudi 12 mai pour découvrir la critique du nouveau film de Woody Allen : Café Society, film qui fera l’ouverture de cette 69e édition du Festival de Cannes.


Twitter à suivre : @MCinematographe@CineCinephile

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *