[Retour sur l'Actu Cinéma] Spectre, Interstellar – Tout ce qu'il ne faut pas manquer

Recap-Actu-Furious-7

 

Des espions, des espions, encore des espions. La semaine dernière était déjà placée sous leur signe avec Mission Impossible et Bridge of Spies, cette semaine apparaît tout aussi prestigieuse avec le retour de l’espion le plus célèbre du monde, James Bond. C’est lui l’actu principale de cette semaine, aux côtés du nouveau Nolan, qui rendit un hommage flamboyant à la série de films avec Inception, des grosses cylindrées de la saga Fast & Furious et de Disney.

Bandeau

 

Recap-Mulan

L’info de cette semaine (ou plutôt du jour) vient de Disney, qui décide d’agrandir son catalogue de films live adaptés de leurs classiques d’animation, en portant en version “chair et os” Mulan. Si on entend de toutes parts des attaques contre la machine à fric aux plans marketing en béton qu’est Disney (apprendre que le nouveau trailer de Star Wars sera rattaché à Avengers n’est pas une surprise), et que l’on peut douter de la pertinence de l’adaptation, il n’est néanmoins pas interdit d’avoir de l’espoir, si le projet atterrit dans de bonnes mains, et ne se fait pas charcuter comme un 47 Ronin. Plus d’espoir en tout cas que pour le Dumbo de Tim Burton, dont l’âme a définitivement été vendue au diable.

Mulan-Affiche-Live-Movie

Bandeau

 

Recap-Spectre

Le trailer de la semaine c’est, sans équivoque, celui de Spectre. Je ne m’y connais pas assez bien pour décrypter dans ses moindres détails ce trailer, mais en tant que pas expert en James Bond, ça vend du rêve. Photo ultra léchée (c’est Roger Deakins qui est de retour pour donner vie aux idées de Sam Mendes) et plans qui coupent le souffle, c’est surtout l’aspect visuel que l’on retiendra, bien que l’on évoque les fantômes de Skyfall et de Quantum, ainsi que l’organisation ennemie de Bond (dont l’emblème ressemble beaucoup à celle de l’Hydra). En espérant que Sam Mendes réitère le coup de génie de Skyfall.

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=ZE55GC8kses&w=640&h=360]

 

Bandeau

Recap-Furious-7

La sortie ciné de cette semaine, c’est Fast & Furious. Pas parce que je suis fan de la saga, dont je n’ai vu aucun film, ni de James Wan (enfin quoique), mais pour la promesse d’action épique, débile et gratuite vendue par tous les journalistes et blogueurs aux sorties de projo. Pour quelqu’un qui aime aussi peu Michael Bay que moi, ces mots peuvent paraître étranges, mais oui, j’ai un peu envie de voir ce que va donner le “Last Ride” de la bande, après la disparition de Paul Walker. La curiosité doit être un vilain défaut.

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=C1Eo3X_SkSo&w=640&h=360]

 

Bandeau

Recap-Interstellar

Enfin, pour la sortie vidéo de la semaine, le meilleur (de très loin) pour la fin. Interstellar, le chef-d’œuvre cosmique et humaniste de Chris Nolan arrive enfin dans un magnifique Blu-Ray dont vous parle ici @kev44600. Finis pour l’auto-pub, parlons rapidement du Blu-Ray. Bonus conséquents, traitement visuel parfait. La photo est mise en valeur, les changements de cadre pour faire ressortir l’IMAX sont bienvenus et donnent une ampleur idéale au film, qui certes perd en grandeur, mais pas en émotion et en génie. Si vous souhaitez le découvrir, ou revivre l’expérience cinéma, jetez-vous dessus, c’est certainement ce que vous verrez de mieux cette semaine.

Interstellar-Steelbook-Blu-Ray

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *