[Rattrapage Films] La Sélection Cinéma de Jessica – Retour sur la fin 2016

selection-jessica-chronique

 

Hey toi le cinéphile, cinéphage, ciné addict ! En chaque début de mois, retrouvez une Sélection, un Top 3 (ou 4 si je suis d’humeur généreuse) de mes coups de cœur, ou des films du mois précédent dont j’ai souhaité parler. On commence l’année 2017 avec mes petits préférés de la fin 2016. Are You Ready ? Il va le falloir parce qu’on commence par le film le plus brutal et éprouvant de l’année 2016 !


Tu ne Tueras Point réalisé par Mel Gibson

Ce film a été mon coup de cœur de l’année 2016. Grande fan du film Braveheart j’attendais Hacksaw Ridge avec impatience. Ici, Mel Gibson repousse les limites du réalisme. Le film est d’une violence rare (âmes sensibles s’abstenir !). Du sang, des flammes,  des morts, des corps et au milieu de toute cette violence : Desmond Doss tout gringalet, qui zigzag entre les balles et les bombes.

Cet homme débordant d’humanité et de courage est dénigré par les autres pour ses croyances et sa différence, mais il ne renoncera jamais à ses convictions malgré les obstacles. Ici tout est parfait et symbolique, et là où Mel Gibson fait un coup de maitre c’est qu’il ne jette pas cette violence gratuitement dans la face du public : tout à un sens. Jamais la guerre n’aura été plus belle et poétique que dans « Tu ne Tueras Point ». Gros clin d’œil de fin (ou pas) à Braveheart, du coup, bah oui j’ai pleuré.

Lire la Critique


Les Animaux Fantastiques réalisé par David Yates

Alors, nous avons d’un côté des fans « in love » du nouveau projet, et de l’autre, les beaucoup plus déçus… Il vaut quoi ce nouveau film dans le monde de J.K Rowling ? À la sortie de la séance je suis mitigée : ravie de retrouver le monde magique d’Harry Potter, mais j’ai du mal avec plusieurs aspects du film, je suis un peu meh…. Tout d’abord, l’actrice principale Katherine Waterston à laquelle je ne trouve aucun charisme, un peu de mal aussi avec Eddy Redmayne qui me fait penser à Stephen Hawking tout le long du film, mais qui remplit bien son rôle finalement.

J’ai beaucoup de mal avec l’histoire, car en réalité je trouve qu’il n’y a rien. Un point de départ pour les suites annoncées… ? Wait and See. Point positif : les effets visuels qui sont magnifiques. Les animaux sont époustouflants, yeux écarquillés j’étais redevenue la petite fille découvrant le premier film Harry Potter. Ezra Miller est fantastique (même si je le préfère dans les rôles plus comiques) et le moldu de l’histoire joué par Dan Fogler est la touche d’humour parfaite ! Alors, j’attends avec impatience la suite, mais dois dire que malgré tout, je ne suis pour l’instant, pas aussi émerveillé que par les films Harry Potter.

Lire la Sortie de Séance


Rogue One : A Star Wars Story réalisé par Gareth Edwards

Alors à la base il faut savoir que oui, j’aime beaucoup Star Wars, mais non je ne suis pas ce qu’on appelle une fan ou une groupie de cette saga. Grosse préférence pour la trilogie, j’ai été déçue par les trois derniers films réalisés par Georges Lucas (enfin premiers ? vous me suivez ?). L’année dernière je dois dire que le n° 7 (Star Wars : Le Réveil de la Force réalisé par J.J. Abrams, ndlr) m’a éblouie et m’avait permis de finir mon année ciné d’une très belle façon. Alors cette année avec Rogue One c’est encore la claque ? Et c’est oui ! Même si le film comporte des lenteurs tout m’y a plu. Tout d’abord, le casting. Felicity Jones à la tête de la rébellion, un certain Mads Mikkelsen (hiiiiiiiii), mais également Riz Ahmed(découvert dans la série The Night Of pour ma part), tout est beau dans ce casting.

Alors oui il faut attendre la dernière heure pour retrouver les frissons que procure la saga mais qu’importe j’ai kiffé. Et (sans spoiler ceux qui ne l’ont pas vu) OMG la scène de celui dont on ne doit pas prononcer le nom (tu t’égares là, tu confonds tout !). Comme annoncé durant la promotion, Dark Vador est dans le film et c’est lui, qui m’a foutu LE frisson ! La musique, la scène Waaaah (je crois même que j’ai poussé un petit cri dans la salle tellement c’était foufou). Bref, c’était super cool ! Je retourne le voir bientôt.

Lire la Sortie de Séance


 

Rendez-vous le mois prochain pour une nouvelle “Sélection Cinéma de Jessica” et en attendant, retrouvez également en chaque début de mois, une Sélection de Bandes-Originales.

[Rattrapages B.O Films] La Sélection de Novembre 2016


Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *