[Rattrapage Films] La Sélection Cinéma de Jessica – Février 2017

Salut ! Me revoilà avec les films qui m’ont marqué pour ce mois de février. Spoiler Alerte, un “must see” se cache dans cette sélection !


50 Nuances plus Sombre

Et voilà le 2e opus…. Mais non je déconne faut pas pousser quand même. Il est naze. N’y va pas. Garde ton argent (et ton temps).

Lire la Critique Complète


Lion réalisé par Garth Davis

Paquet de mouchoirs dans le sac j’étais prête à pleurer toutes les larmes de mon corps. Rien qu’à en voir la bande-annonce, voir ce petit garçon crier le nom de son frère dans les rues indiennes me brisait le cœur. Et quand on voit le film en entier tout est décuplé. Le plus fou dans l’histoire : c’est une histoire vraie. Alors, je n’ai pas été déçue ce film est bouleversant, tant les thèmes qui l’aborde sont importants : l’immigration, la pauvreté, la quête d’origine…

Dev Patel en tête d’affiche est toujours aussi émouvant et tellement charmant (oui je suis une femme après tout), quant à Nicole Kidman malgré une perruque frisée improbable elle nous séduit en mère adoptive. Point musical qui n’est normalement pas de mon ressort : le magnifique  morceau de Sia « Never Give Up » qui nous reste dans la tête après le film.


Split réalisé par m. Night Shyamalan

LA CLAQUE. Une prouesse cinématographique. Rien que les deux noms à l’affiche sont une très bonne raison de sortir de son canapé pour aller le voir : James McAvoy et M. Night Shyamalan aux commandes : une réussite toute tracée. Ce film ne laissera personne indifférent, rien qu’à la bande-annonce nous savions que l’aventure Split serait à part. On retrouve une tension permanente, le film est troublant et effrayant aussi.

James McAvoy  est scotchant, sa performance est brillante, réussir à s’approprier autant de personnages à la fois (alors que certains acteurs peine à en jouer un convenablement…) est simplement bluffant.  Le grand M. Night Shyamalan est de retour. Sans être un chef-d’œuvre, Split est un bon film, bien écrit, bien réalisé et bien interprété. Nous avons besoin de quoi de plus ?

Lire la Critique Complète


Petit Point Oscars 2017

Le mois de février raisonne pour tous les cinéphiles comme un mois spécial, une nuit à part : une consécration pour certains, un tournant dans une carrière : les Oscars. Présenté cette année par Jimmy Kimmel, impeccable en hôte, le moins que l’on puisse dire c’est qu’on n’oubliera pas cette 89e cérémonie de sitôt.

Personne n’a pu échapper à la méga bourde sur le prix du meilleur film (LaLaLand appelé par erreur à la place de Moonlight). Qu’il s’agisse de LaLaLand, de Moonlight ou de Manchester by the Sea, les favoris n’ont pas déçu. Le film de Damien Chazelle a été le plus récompensé avec 6 prix sur 14 nominations. Moonlight a reçu quant à lui 3 prix, dont celui de Meilleur Film. Autre bourde malvenue au moment de l’hommage aux disparus (une photo d’une productrice bien vivante a été utilisée pour illustrer le décès d’une autre personnalité d’Hollywood).

Enfin, polémique autour de l’oscar du meilleur acteur remporté par Casey Affleck (pour le film Manchester by the Sea), dont les accusations de harcèlement sexuel le rattrapent….  Bref, la grande soirée du cinéma de l’année aura marqué les esprits c’est une certitude.


Rendez-vous dans un mois pour une nouvelle sélection !

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *