Quand le jeu vidéo regoint le cinéma : Dead Space 3

Dans le genre , jeu vidéo qui devient de plus en plus proche du cinéma je demande la saga Dead Space. Avec le premier opus, on avait quelque chose proche de la série B sérieuse avec un long suspense et surtout des décors crasseux, une caméra mobile sauf pour mettre en évidence la peur et une image très sombre. Le second épisode ne ressemblait plus à rien et on rentrait pleinement dans un jeu vidéo, car la peur n’était plus vraiment présente. Puis arrivera le troisième épisode.
Dès le départ, Electronic Arts met en avant le spectaculaire et l’action du jeu pour sa promotion. Puis avance la promotion pour le jeu et on se rend compte qu’il se rapproche de plus en plus du domaine cinématographique moderne, avec une caméra qui fixe un point puis qui tourne autour lors des séquences d’actions. Tout est très dynamique, mais il se pourrait que ce ne soit pas que ça.
C’est ce que nous a révélé Yara Khoury (productrice associée française du jeu pour Electronic Arts) lors d’un entretien exclusif pour JeuxCapt. Il y a quelques jours se tenait la Gamescom 2012 à Cologne et JeuxCapt était sur les lieux représenté par Sams94 et Sitting-Bull.

Pour voir cet entretien, il vous suffit de cliquer sur le lien présent ci-dessous :
Ce lien ci-dessous vous emmènera vers les deux fiches du jeu Dead Space 3 (PlayStation 3 et Xbox 360) dans lesquelles sont répertoriés toutes les news concernant le jeu ainsi que les vidéos, images… :

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *