PopCorn Time n°1 – Team Cap ou Team Iron Man ?

Civil-War-Banner-PopCorn-Time

Synopsis : “Steve Rogers est désormais à la tête des Avengers, dont la mission est de protéger l’humanité. À la suite d’une de leurs interventions qui a causé d’importants dégâts collatéraux, le gouvernement décide de mettre en place un organisme de commandement et de supervision.
Cette nouvelle donne provoque une scission au sein de l’équipe : Steve Rogers reste attaché à sa liberté de s’engager sans ingérence gouvernementale, tandis que d’autres se rangent derrière Tony Stark, qui contre toute attente, décide de se soumettre au gouvernement…”


 Alors Team Captain America ou Iron Man ?

Une semaine après sa sortie, le grand jour est arrivé : je vois enfin Captain America : Civil War (qui était quand même une grosse attente). Après avoir lu quelques critiques, je pars au cinéma dans un mélange d’excitation et d’appréhension aussi.

Chris-Evans-Robert-Downey-Jr-Civil-War


Salle bondée. Les bandes-annonces s’enchaînent :


X-Men *Aaaaaah*  (cri de fangirl assumée)

Dr Strange *Waah !!!*

Suicide Squad * Aaah…aaargh… Mon dieu c’est quoi ce Joker en VF ?? *


Silence… Le film commence.

Verdict ? M’eh. Je suis un peu déçue. Même si le film comporte de belles scènes d’actions et des touches d’humour bien dosées, il me manque quelque chose pour que je me dise : Waouh c’était énorme ! En réalité, je pense être un peu lassée des films de super héros, je n’ai plus cet effet de surprise comme je l’ai ressentie dans le 1er Avengers. Malgré quelques lenteurs lors des longues phases de dialogues entre les différents personnages (il faut bien développer un contexte politique dans ce film, il y a un scénario quand même !) quand il y a de l’action :

« Eh bah ouais on en prend plein la gueule !! »

L’introduction des nouveaux personnages est réussie et mention spéciale à T’Challa venu tout droit du Wakanda, alias Black Panter. Le petit Tom Holland est sacrément cool, ce qui annonce un reboot de l’Homme Araignée, alias Spiderman plutôt sympa ! Nous noterons qu’à l’image de Peter Parker qui dans cette nouvelle version, n’a pas encore fait sa puberté, Tante May rajeunie de film en film. Ce qui est assez perturbant quand même !


Ant-Man-Gif-Civil-War


Paul Rudd en Ant Man toujours top. Il en viendrait presque à piquer la vedette à certains Avengers !! Il me manquera néanmoins un côté épique et une personnalité propre au film pour être mieux emballée. Captain America : Civil War, reste un énième film de super héros calibré qui sort de l’usine Marvel… C’est dommage.

A peine le film fini, tout le monde se barre. (Ah.. ces amateurs..!). Pour ce Captain America : Civil War pas une mais deux scènes post génériques, alors restez bien jusqu’au bout !


“Bref, c’était sympa, mais pas grandiose.”
@jess_tchb

Commentaires Facebook

2 commentaires sur “PopCorn Time n°1 – Team Cap ou Team Iron Man ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *