Pop Corn Time n°3 – X-Men Apocalypse : Êtes vous prêts à vous battre ?

X-Men-Apocalypse-PopCorn-Time

Synopsis : “Depuis les origines de la civilisation, Apocalypse, le tout premier mutant, a absorbé de nombreux pouvoirs, devenant à la fois immortel et invincible, adoré comme un dieu. Se réveillant après un sommeil de plusieurs milliers d’années et désillusionné par le monde qu’il découvre, il réunit de puissants mutants dont Magneto pour nettoyer l’humanité et régner sur un nouvel ordre. Raven et Professeur X vont joindre leurs forces pour affronter leur plus dangereux ennemi et sauver l’humanité d’une destruction totale.”

 


 “Vous n’êtes plus à l’école vous êtes des X-Men”

ENFIN !

Le grand jour est arrivé !!!!

*Ouiii Magneto j’arriiiive.*  (Mais non j’en fais pas des tonnes)


Je dois dire qu’après toutes ces critiques très négatives,  mon excitation  à l’idée de retrouver les X-Men était quelque peu redescendue. Mais qu’importe, le mieux est de se faire son propre avis non ?  Le film commence, je suis excitée comme une puce (je n’ai jamais compris cette expression) !!!! Rien qu’au générique j’ai un gros sourire accroché à mon visage un peu comme si j’avais dormi avec un cintre dans la bouche.

 « Allez c’est « tipar » !!! A plus tard …. 🙂 »

x-men-apocalypse-image-sophie-turner


Alors déçue ? Mais pas du tout ! Il est loin d’être mauvais ce X-Men : beaucoup de défauts mais loin d’être la merde annoncée. Je ne comprends pas tous ces avis assassins. Il y a quand même deux-trois passages qui m’ont foutu les frissons, les grands yeux écarquillés, le big smile, bref j’ai kiffé ! Les scènes d’action sont quand même impressionnantes, on en prend clairement plein la gueule !

Le gros plus de ce film reste toujours son casting all star : Jennifer Lawrence, Michael Fassbender, James McAvoy, Evan Peters…et toute la bande toujours aussi bon dans leur rôle respectif. Il y a beaucoup de nouveaux personnages (peut être trop ?).

Et mon coup de cœur revient à……….. (musique de suspens)…… Sophie Turner (alias Sansa Stark pour les fans de Game Of Thrones) qui est parfaite en Jean Grey version ado, oui, PARFAITE. Sa scène finale m’a littéralement scotchée à mon fauteuil. Sinon le petit caméo Wolverine (mais non je spoil pas tu le savais déjà) je l’ai trouvé sacrément badass ! Et puis nous avons le droit à une scène culte de Quicksilver : la plus déjantée et maîtrisée, c’est un petit bijou de cinéma !


mwSU3Lv


Finalement je trouve que le plus gros défaut de X-Men : Apocalypse, bah c’est Apocalypse lui même. Oui c’est embêtant… C’est pas comme si c’était un personnage important hein ! C’est comme imaginer un Batman sans un Joker parfait ( Hello Jared Leto ! Tu n’as pas du tout de pressions). Il était présenté comme le super méga méchant de X-Men et semblait impressionnant dans les bandes annonces ! Eh bien : non.

J’ai eu du mal avec l’interprétation d’Oscar Isaac qui a tendance à surjouer un peu, il devient caricatural et c’est dommage. Une grosse voix et une sale gueule pleine de maquillage ne font pas d’Apocalypse un super méchant. Finalement il n’était pas si impressionnant que ça….

Enfin, le fait qu’il y ai eu X-Men : Days of Future Past avant ce volet est assez perturbant : il faut oublier tous les autres X-Men, c’est assez bien ficelé mais il reste certaines incohérences. On s’y perd un peu…


Bref, c’est pas le film de l’année mais j’ai pris mon pied !
@Jess_tchb

 

 

 

Commentaires Facebook

2 commentaires sur “Pop Corn Time n°3 – X-Men Apocalypse : Êtes vous prêts à vous battre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *