[MAJ] Batman V Superman [Musique] Hans Zimmer rencontre Junkie XL

Batman-V-Superman-Poster-Banner

Synopsis : “La suite des nouvelles aventures de Superman, confronté pour la première fois au chevalier noir de Gotham City, Batman.”

Batman V Superman : L’Aube de la Justice ce sera l’occasion de voir la confrontation entre les deux super-héros emblématiques de chez DC Comics. Côté son, ce sera également l’occasion d’une rencontre et pas des moindres. La rencontre entre l’expérience et la jeunesse. Rencontre entre Hans Zimmer et Tom Holkenborg aka Junkie XL. Junkie XL est un jeune compositeur pour le cinéma, mais ce n’est pas un jeune compositeur pour autant.

Pendant quelques années, il a officié en tant que compositeur pour des publicités et pour des jeux vidéos. Depuis, on l’a retrouvé au générique de films comme Black Mass, Kill Your Friends, mais bien évidemment de celui qui lui aura offert une notoriété à l’internationale : Mad Max Fury Road. Grâce à ses compositions endiablées au rythme des courses poursuites du film, il est devenu un compositeur à suivre. On le retrouvera au générique des films Point Break, Deadpool, mais également Batman V Superman : L’Aube de la Justice. Pour l’occasion, il c’est allié à celui qui est dorénavant affilié à Superman par le biais de ses compositions réalisées pour le film Man of Steel.


Junkie XL bientôt compositeur du film Batman ou du film Wonder Woman ?

Pour l’instant, nous n’avons qu’un extrait d’une minute trente, afin de nous mettre dans l’ambiance. Un extrait dans lequel on retrouve la brutalité des compositions électroniques de Junkie XL et des sonorités qui nous rappellent Man of Steel. Ayant réalisé les compositions de la version Zack Snyder de Superman, Hans Zimmer lui est maintenant lié. Ce qui signifie que Junkie XL pourrait succéder à Danny Elfman et Hans Zimmer lui-même en réalisant les compositions et thèmes liés à Batman ? Aucune confirmation de la part des producteurs, mais c’est peut-être via un simple tweet que Junkie XL aurait pu faire sous-entendre qu’il sera lié à un autre super-héros.

Dans ce tweet (qui a depuis disparu), il déclarait la bienvenue à Wonder Woman parmi la liste des femmes fortes qui sont les personnages principaux de leur film, comme Furiosa et la Reine Gorgo. Deux personnages qui respectivement apparaissaient dans les films Mad Max Fury Road et 300 : Rise of an Empire, deux films pour lesquels il a officié en tant que compositeur officiel. Tout cela n’est que supposition, que la suppression du message en question confirme à demi-mot.



[MAJ] Extraits des Thèmes de Batman et de Superman

Après avoir dévoilé Their War Here, premier extrait de la bande originale du film Batman V Superman, il fallait bien que le label WaterTowerMusic firme de chez Warner Bros nous dévoile des extraits musicaux illustrant les deux super-héros. Batman et Superman, un affrontement brutal entre deux super héros aux capacités opposés et aux thèmes musicaux tout aussi différent. Men Are Still Good (The Batman Suite), nous dévoile quelque chose de brutal. Une composition qui ne laisse pas place à la surprise ou au mystère, mais bien à un personnage qui semble hargneux et prêt à la confrontation.

À l’opposé, l’extrait musical nommé The Red Capes are Coming fait la part belle au mystère et au suspense. Comme s’il allait se jouer quelque chose davantage psychologique que physique. On notera à partir 0:48 quelques notes qui nous rappelleront fortement un des thèmes majeurs du film Sherlock Holmes dont les compositions étaient déjà réalisées par Hans Zimmer. Deux compositions diamétralement opposées dans leurs rythmiques et tonalités, qui donnent fortement envie d’en voir et entendre plus !



[MAJ] Is She With You ? Wonder Woman entre en scène !

Quatrième et nouvel extrait de la bande-originale du film Batman V Superman : L’Aube de la Justice. Cette fois, souvenez-vous d’une des nombreuses bandes-annonces qui s’achevait quasiment par un : “Is she with you ?”. Réplique qui caractérisait l’entrée en scène de Wonder Woman aux côtés de Batman et Superman.

Voici un extrait de la composition signée Hans Zimmer et Junkie XL qui accompagnera cette scène de combat et l’entrée en scène de Diana Prince en costume. Une composition bien violente, assez redondante dans sa dernière partie, mais qui pour un combat devrait faire l’affaire. Dans la droite lignée de ce que nous offrait Hans Zimmer avec la bande originale de Man of Steel.

https://soundcloud.com/watertowermusic/bvs_wonderwoman


Batman V Superman : L’Aube de la Justice réalisé par Zack Snyder avec Ben Affleck, Henry CavillGal Gadot, Amy Adams, Laurence FishburneJeremy Irons, Jesse EisenbergDiane Lane, Holly Hunter, Lauren Cohan et Jeffrey Dean Morgan sortira le 23 mars 2016 au cinéma


Les Affiches du film :

[supsystic-slider id=11 ]

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *