[Actu] Valerian – Premières informations sur le nouveau film de science fiction signé Luc Besson

luc-besson

Il y a un peu moins d’un an sortait sur nos écrans Lucy, un film de science-fiction réalisé par Luc Besson, le plus américain des réalisateurs français. Littéralement lynché par les internautes et autres blogueurs, nous étions très peu à défendre le film en tant que divertissement pur et dur, mais également son réalisateur. Qu’on le veuille ou non, Luc Besson fait partie des réalisateurs qui font énormément pour le cinéma français, notamment en créant les premiers studios de tournages français alors qu’auparavant il fallait aller au minimum en Belgique pour trouver des studios de tournage. Une bonne chose pour l’économie du cinéma et lorsqu’on voit le succès triomphal de Lucy, il n’y a rien à craindre pour le réalisateur.

Un an après Lucy et près de 18 ans après Le Cinquième Élément, Luc Besson boucle la boucle vient d’annoncer officiellement par le biais de son compte Twitter, quelques informations sur son prochain film, qui ne sera autre qu’une adaptation de la bande dessinée Valérian et Laureline. Nommé Valerian and the City of a Thousand Planets, le film regroupera en tête d’affiche les jeunes acteurs Dane Dehaan et Cara Delevingne.

Cette nouvelle n’est qu’une officialisation du film, puisque nous savons depuis 2012 que le metteur en scène détient les droits de la bande dessinée signée Pierre Christin et Jean-Claude Mézières. Niveau informations, il nous informe également que le tournage débutera en cette fin d’année, au mois de décembre 2015 pour être précis. Pour une sortie prévue courant 2017.

Pour conclure, voici la première affiche teaser… ou plutôt le premier logo du film en question. Luc Besson s’attache à la science-fiction et ce n’est pas pour nous déplaire. Affaire à suivre.

Distributeur : Europacorp Distribution

Date de Sortie : 2017

Valerian-Luc-Besson-Film-Movie

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *