[MAJ – Actu] Taro – Informations sur un court-métrage français à venir

Taro-Banniere-Court-Metrage

“A 18 ans, Marc n’a pas de doute : un garçon ça sort avec les filles. Ses convictions amoureuses et religieuses sont remises en cause lorsqu’il découvre différemment Taro, son meilleur ami d’enfance. Marc se transforme alors, s’ouvre au désir, le rejette et le trouve.”

Petit court-métrage français de 15 minutes, Taro possède sur le papier une histoire ambitieuse puisque parler de désir et de sexe au cinéma n’est jamais simple. Ici il est question d’attirance et de désir. Un court-métrage qui a attiré notre attention puisque les films références de son réalisateur Franck Marchal ne sont autres qu’Harmony KorineLarry Clark ou encore Gaspar Noé.

Un court-métrage sensoriel dans lequel il sera question de sexualité, et cela, de façon “franche”, mais avec une esthétique qui coïncide avec cette envie de faire quelque chose d’unique et différent. C’est ambitieux et déconcertant à la fois surtout lorsqu’on souhaite faire passer beaucoup de symboles par l’image et le son et non essentiellement par le dialogue. Ça en rebutera plus d’un, mais ça semble atypique et pourquoi pas intéressant.

Le tournage du film qui est fixé du 23 au 30 aout 2015 entre Paris et Le Touquet sera financé par une campagne de crowdfunding qui sera lancée le 7 juin 2015. On vous mettra l’adresse en question sur ce même article et on vous en reparlera sur nos réseaux sociaux d’ici là.

Pour plus d’informations sur le film en question, rendez-vous sur cette page. Vous y trouverez une longue note d’intention avec les points qui seront essentiels au film, ainsi que les diverses références du metteur en scène, que ce soit sur le plan scénaristique comme esthétique.

Affaire à suivre et bonne chance à l’équipe en charge de ce projet, car monter un court-métrage n’est pas ce qu’il y a de plus simple. Nous en savons quelque chose sur ce blog !

[MAJ] Comme nous vous l’avions précisé, la campagne de crowdfunding du court-métrage Taro va bientôt prendre jour. Elle a finalement été décalée et sera lancée le 19 juin et se poursuivra jusqu’au 29 juillet. Si vous souhaitez y contribué ou au moins vous renseigner d’avantage sur le projet via cette page, nous vous mettrons le lien à suivre vendredi 19 juin prochain.

Taro-Affiche-Court-Metrage

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *