[Actu] Love – Un synopsis qui en dévoile un peu plus sur le film sulfureux de Gaspar Noé

Love-Cannes-Gaspar-Noe

“L’amour existe par delà le bien et le mal
L’amour est un besoin génétique
L’amour est un dépassement de soi
L’amour est un état altéré de la conscience
L’amour est une drogue dure
L’amour est une maladie mentale
L’amour est un jeu de pouvoir
L’amour est une lumière aveuglante
L’amour est fait de sperme, de fluides et de larmes
L’amour en anglais se dit Love

Love est un excitant mélodrame sexuel
Qui parle d’un garçon et d’une fille
Et d’une autre fille.”

Réalisateur sulfureux, qui ne cesse de faire parler de lui, il faut l’avouer, on préfère parler de ce réalisateur franco-argentin et de son prochain film que des dernières comédies françaises parues dans nos salles. Ajouter à la dernière minute dans la sélection des films qui seront présentés au Festival de Cannes 2015, Love s’offre aujourd’hui un synopsis plus détaillé, nous dévoilant l’histoire du film.

Depuis quelques mois, l’on parle de ce film et l’on en a simplement vu quelques affiches teaser très explicites. Décrypté par son réalisateur comme un “mélodrame sexuel sur un triangle amoureux”, on peut attendre de ce Love, du sexe, de la drogue et des lumières toujours plus éclatantes. Tout ce qu’on aime voir chez Gaspar Noé.

En atteste le synopsis du film, ce nouveau film ne devrait pas déroger à la règle malgré un aspect moins “expérimental” qu’à l’accoutumée. Larry Clark ne devenant plus que l’ombre de lui-même, Gaspar Noé pourrait-il faire totalement oublier le réalisateur américain ? Début de réponse lors du Festival de Cannes – qui se déroulera du 13 au 25 mai prochain – et de sa projection en séance de minuit. Vous allez en entendre parler !

“Un matin avec un téléphone qui sonne. Murphy, 25 ans, se réveille entouré de sa jeune femme et de son enfant de trois ans. Il écoute son répondeur. Sur le message, la mère d’Electra lui demande, très inquiète, s’il n’a pas eu de nouvelles de sa fille disparue depuis longtemps. Elle craint qu’il lui soit arrivé un accident grave. Au cours d’une longue journée grise, Murphy va se retrouver seul dans son appartement à se remémorer sa plus grande histoire d’amour d’une durée de deux ans avec Electra : une passion amoureuse contenant toutes sortes de promesses, de jeux et d’excès…”

Distributeur : Wild Bunch

Date de Sortie : Prochainement

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *